Welcome to visitors

Cher visiteur soyez le bienvenu, j’espère que ce modeste blog avec les quelques pages qu’il contient vous ferons oublier les vicissitudes de la vie, je viens de le créer (depuis le 14 Avril 2012) il est en construction et je mettrais des informations complémentaires sur ma passion radio sur la Bande des 11mètres et sur les motivations principales de ma vie au fil du temps . . .

Bonne lecture et à bientôt.

dimanche 8 avril 2012

PRESENTATION


14zk041 - DOM

Bonjour à Tous,  - (mise a jour le 02-02-2016) -

Je me présente j’ai 60 ans, suis marier à Corinne 55 ans, j’habite un petit village de 800 habitants sur la route de Soissons (30kms à l’Est de Compiègne) je travaille dans une société de cosmétique de luxe et j’y exerce le métier de Expert mécanicien – Technicien maintenance préventive.

J’ai intégré le Club – Zoulou Kilo DX Group en 2007 ou je participe à des activations radio dans la mesure de mon temps libre et également comme Administrateur sur le Nouveau Site: http://zoulou-kilo-dx-group.e-monsite.com/

Pendant mon séjour sur l'Afrique j'ai trafiquer sur un Émetteur militaire d'ancienne génération-   Foxtrot 1 était l'indicatif utilisé sur un - PRC8A - (de 1958) récupérer à l'armée sur la base de Djibouti en 1974.
Sinon, j'ai découvert la radio en France en 1978/1979 avec un Pony 12 canaux AM, à l’époque on se contactait avec des pseudos sur le 27mhz comme : léopard  – gamma – Takis – tic-tac – sanglier – pélican - Athéna- / enfin j’en passe, mais ce fut une époque de découverte très colorer. Mon indicatif à l’époque était Charly Delta –
Sinon ! j'utilise actuellement également le Call 14 ED 010 je suis rentrer dans ce Group DX en 1994/1995.- Également chez nos amis Free DX'eurs en 2008 avec l'indicatif 14 FDX 144.

A partir de 1980 je me suis intéresser aux postes multimodes et je m’équipais d’un Palomar SSB 500 modifier 120 canaux AM SSB et ensuite du Légendaire Super Star 360 FM  120 Cx CW AM FM USB LSB, et depuis cette période je me suis intéresser uniquement au mode SSB et découvert le DX ensuite j’ai cherché à perfectionner l’antenne et m’équipais d’une Cubical-Quad 2Eléments fabrication perso avec les cannes en bambou – elle était montée sur le hangar chez mes parents à l’époque à 6m au-dessus du toit.
Et depuis ce temps les contacts défilèrent avec une facilité déconcertante, il est vrai que nous n’étions pas encore trop nombreux à l’époque. Ensuite 1983/1986 je suis passé sur un Yaesu FT101ZD d’occasion et depuis j’ai contacté + de 280 pays et je n’ai pas encore répertorié les Îles et aujourd’hui les IOTA – MOTA – COTA –LOTA –IWI - et oui la passion du DX ! et encore le DX –

Depuis tout ce temps différents appareils décamétrique sont passer dans la station de marque Yaesu – Kenwood – Icom et pour les 3 derniers Icom 737 – 756 et 7410 pour le plus récent 2011.
En 2006 j’ai déménagé sur le nouveau QRA que j’occupe actuellement, mais la proximité d’un monument classer historique m’empêche de faire l’installation d’un pylône, mais j’ai installé un mat télescopique aluminium léger de 12m pour garder le contact depuis la maison avec une Antron 99, pour 2012 je viens de faire l’acquisition d’une Delta Loop 2 Éléments (style Skyper) très légère pour profiter de la propagation DX de 2012 à 2016 – je vais essayer de l’installer aux beaux jours.

D’ici 6 mois je devrai être à la retraite, ayant commencé à travailler à l’âge de 16 ans avec des semaines à 50h voir 60h et ayant connus les 35h seulement en 2004, je crois que la retraite sera bien mérité
Les projets pour les années avenir avec ma femme Corinne nous voulons nous installer sur la région de Bordeaux ou nous avons de la famille et une de nos fille, je réinstallerais surement tout mon matériel avec des antennes plus performantes peut être je passerai la licence pour le DX sur 10-12-15-17-20-40m.

Dans l’espoir de pouvoir vous contacter sur la bande ! je vous souhaite à tous de bons contacts et de la propagation –

A bientôt ! Peut-être –

73’s QRO / Dominique – zk041 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire