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Cher visiteur soyez le bienvenu, j’espère que ce modeste blog avec les quelques pages qu’il contient vous ferons oublier les vicissitudes de la vie, je viens de le créer (depuis le 14 Avril 2012) il est en construction et je mettrais des informations complémentaires sur ma passion radio sur la Bande des 11mètres et sur les motivations principales de ma vie au fil du temps . . .

Bonne lecture et à bientôt.

samedi 19 mai 2012

Djibouti TFAI 1974

Je mettrais quelques photos sur mon séjour à Djibouti - (au fur et à mesure) - j'en ai retrouvées que quelques une (malheureusement pas en très bon état) - A l'époque j'ai été affecter au service sécurité sauvetage de l'escadrille du 4/11 Jura basé sur la BA188 à Djibouti. Le commandant De Seze prend le commandement de l'escadron le  1er Aout 1974.

La photo de l'ancien cela fait déjà 38 ans - Que le temps passe vite - je n'ai garder que les bons souvenirs de cette période de mon existence sur Djibouti, sur la BA-188 - c'était notre famille à Tous.
 
 Insigne de l'Escadron de chasse 4/11 JURA - Du fait de l'effectif réduit, il sera dans un premier temps la seule escadrille de cette unité de chasse. Il est à noter que l'insigne de la SPA 158 sera porté comme insigne d'escadron par l'ensemble du personnel travaillant dans l'unité.

Photo souvenir de l'équipe de cross du 4/11 ou j'ai terminer 2ème ( 7.04.1975) -


 Sur la photo je suis le 5ème depuis la gauche à l'arrière plan - Les machines comme le personnel sont mis à rude épreuve par les conditions d'un premier été dans la corne de l'Afrique (38 °C sous abri le jour, 44 °C la nuit, hygrométrie 98 %) - j'ai bourlinguer sur un territoire désertique soumis à une aridité extrême  qui compte parmi les régions de la planète les plus chaude avec des températures pouvant dépasser les 50 Degrés.

Moi avec le Toyota BJ40 - Photo prise Place Ménélik pas très loin du prestigieux restaurant ! !   (( Le Palmier en Zinc)) qui a fermé après l' attentat tragique suite à l'explosion de "grenades" le Jeudi 15 Décembre 1977 - Cinq morts et Vint-neuf blessées - Après les années 1979-1980 "le palmier en zinc" fut démoli pour reconstruire des bâtiments modernes.
Moi pris devant le Noratlas 2501 - JF de l'ETOM 88 (photo très endommagée)

Moi sur Alouette II - 332-JL de l'escadron de transport ETOM 88 -
1 des 12 - F100 Super Sabre du 4/11 équipant la BA188 - Djibouti TFAI 1975.
Photo prise le 29 Juin 1975  ( BA188 - TFAI )
F100 11YF - Photo prise en vol / images :  http://www.frenchwings.net
Photo prise devant le PC du 4/11 (petite sortie en hélicoptère - intervention de sauvetage)


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Vos photos ravivent les qq souvenirs que j'ai de cette époque ( j'avais 7 ans ) Je suis arrivé avec mes parents à Djibouti le 2 sept 1975, mon père Adj à l'époque a travaillé d'abord au magasin famille, puis PC comme secrétaire du colonel Guin. Je suis reparti assez vite après les événements de Loyada. Heureusement j'ai quand même pu profiter des sorties du WE avec la méhari familiale à Doralé, Arta... mais aussi de la plage du Héron et de mascali en boutre!

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  2. Merci pour vos photos, présent à la même période . Appelé de la classe 74/02 , affecté au secrétariat des pilotes, que de souvenirs......

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  3. Philippe, Bonjour j'étais sergent (A.A W38960N) à l'époque affecté au DAT (écoutes) en 1975 suis reparti 3 années plus tard après avoir passé d'excellents moment et y suis revenu 3 fois au total j'ai passé + de 8 ans dans ce territoire ma dernière visite était en 1992 fin de séjour.

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  4. HENNET Dominique (Caporal-Chef)22 mars 2019 à 10:02

    Bonjour, J'ai fait mon service militaire à la BA 188 au service des effectifs en 74/75. Dans le bureau il y avait l'Adjudant-Chef Béharel, les Sergents-Chefs Hinsinger et Besse et Miss Escobar. Le commandant Coudamy nous dirigeait et je me souviens également de l'Adjudant-Chef Lointier qui était toujours très jovial. J'ai fait partie de l'équipe de rugby de la base et ai eu l'occasion de pratiquer un peu le parachutisme. Souvenirs marquants évidemment pour un premier grand dépaysement à l'âge 19 ans !...

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