Welcome to visitors

Cher visiteur soyez le bienvenu, j’espère que ce modeste blog avec les quelques pages qu’il contient vous ferons oublier les vicissitudes de la vie, je viens de le créer (depuis le 14 Avril 2012) il est en construction et je mettrais des informations complémentaires sur ma passion radio sur la Bande des 11mètres et sur les motivations principales de ma vie au fil du temps . . .

Bonne lecture et à bientôt.

samedi 13 avril 2013

Shack radio "Evolution 2013"

Station radio - Évolution 2013.


Depuis plusieurs semaines, j'ai fait évoluer la Shack radio :
Installation d'un Nouveau préampli pour la HIFI SSB :  
1 ART PRO CHANNEL - (Préampli 1) -
1 Behringer Ultrafex pro EX3200 - (Embellisseur) -
1 Behringer Autocom-pro MDX 1600 - (Compresseur) -
1 Behringer  Ultragain-pro  MIC2200  (Préampli 2) -
1 Behringer B2-PRO - (Micro de Studio) -

Et pour améliorer la Qualité Audio transmise sans saturations - (200 à 400 Watts) -
1 Acom - 1010 - (HF Linear amplifier) - Audio TX :  TEST
Installation d'une Imprimante (Occasion) pour tout le courrier du Club -
1 HP Deskjet F380 -
Et Toujours le Même matériel au niveau TRX avec L' ICOM 7410 avec lequel je fais de très bons contacts et la réception est vraiment Super.

Évolution au niveau Antenne, dans quelques jours installation d'une Antenne 1/4 Onde pour le 11M.

C'est une Occasion trouvée sur le Bon Coin (30€) cela devrai suffire pour garder le contact avec les copains de la région et plus si propagation.

Le 14 Avril 2013, j'ai installé l'antenne Skylab  1/4 d'onde  sur le Mat à 14,50m / sol - (trouvée sur le bon coin pour 30€) - Bande passante 26,300 à 28,525 avec 1,4 de ROS aux extrémités.

Cela me permettra de garder le contact sur le 11m provisoirement avec les Amis sur la région et plus si propagation - J’habite sur un flan de colline exposer Nord et très proche en Vallée, j'espère pouvoir communiquer plus facilement  et pouvoir sortir de mon Qth mal situé surtout pour les contacts coté Sud.

Depuis le 27 Avril 2013  J'ai fait l'acquisition d'un Micro HEIL PR781 pour l'Icom 7410 
Les réglages TX Bass -2 et TX Treble +3.
La modulation est de très bonne qualité (beaucoup de relief avec Basse et médium sans exagération et un peu de médium et d'aigus pour percer le Qrm) La Modulation est vraiment bien équilibrée et La qualité de fabrication est vraiment Magnifique.


5 commentaires:

  1. salut Dom,

    Ok pour la 1/4 d'onde tu verra quand il y aura de la propagation. Pour un essai moi pour l'instant toujours l'Antron 99. j'ai monté en provisoire une antenne 144/430 verticale a 4m en passant par le relais d'Albert j'ai contacté le Dept 62 Arras
    Liévin pour un début.
    73's Bisous a Coco Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Salut Patrice,

    Merci pour le petit passage sympa sur mon Blog !
    Ok pour l'Antron 99 et les premiers essais avec le nouveau TRX en 144/430 en Verticale, je pense qu'elle est un peu basse (4m/sol)il faudrait au moins la mettre le plus haut possible pour augmenter les performances. Enfin pour un début c'est déjà ça !
    A bientôt en Fréquences pour des Essais.
    73's et Bises à Nicole - DOM

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , super votre installation .
    Le pro channel s'accorde bien avec le 7410 ? pas de soucis particulier ? Quel micro avez-vous ?
    le pro channel suffit-il pour donner une bonne radio ? et quel micro avez-vous ?
    Je vous pose toutes ces questions car je voudrais m'équipé du même matos donc vos avis m'intéresse fortement.
    Merci d'avance .
    sébastien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sébastien,
    Je vous remercie pour l’intérêt que vous porter à mon installation (Audio) ESSB.
    Pour vous répondre franchement, Le ART Channel à lui tout seul ne suffit pas pour donner une belle radio (qui plus est est quand même un peu chère) convient plus pour de la musique.
    L'ensemble des 3 Racks Behringer (MIC2200 - EX3200 - MDX1600 - et Micro B2PRO) sont largement suffisant pour améliorer la qualitée d'une radio à la condition que celle ci est au moins une ouverture de Bande passante en TX/RX de 2.9 à 3.0 Khz.
    Cela reste complexe et très long à mettre au point, pour obtenir de bons résultats, si vous n'avez pas la patience je vous conseille de prendre un Micro de chez HEIL (type PR781) et de prendre en occasion ou en Neuf un 8 Bandes audio Equalizer W2IHY qui reste très simple d'installation de plus il est équiper d'un Noise Gate (limiteur de bruit de fond) ce qui est très bien pour éliminer les bruits parasites en arrière plan (type bruit de ventilateur ou autres).
    Je vous met le lien W2IHY: http://www.w2ihy.com/
    Si vous voulez de plus amples renseignements contacter mois sur : zk044dom@gmail.com
    73's Cordiales / DOM

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Dom,j'ai un micro pro b2 ,le mic2200,le ex3200 et le vx2000 et je cherche le branchement pour un ic 7000,ft747gx ou ts 140s ,merci de me renseigner
    cdlt 73's pjj

    RépondreSupprimer